FR

Chez BE ADRET, ils croient au BIM


lisez l'article en entier!

Chez BE ADRET, ils croient au BIM

ADRET, est un bureau d’études et de conseil créé en 1977 par Daniel Fauré qui a développé depuis 1995 une activité environnementale à l’échelle du bâtiment puis du territoire. ADRET réalise, au sein d’équipes de maîtrise d’œuvre ou en lien direct, avec les Maîtres d’Ouvrage les missions d’ingénierie suivantes :

• Génie électrique : électricité - courants forts – courants faibles, SSI
• Génie climatique : plomberie – chauffage – ventilation – climatisation,
• Bâtiment et territoire durables : AMO pour la Qualité Environnementale des bâtiments, approche environnementale de l’urbanisme (AEU), conception QE des bâtiments, audits énergétiques, bilan carbone®, études de faisabilité pour l’utilisation des énergies renouvelables, solaire thermique et photovoltaïque, énergie bois, géothermie, ECS ;

Ces trois pôles travaillent en parfaite synergie tout au long des phases du projet. ADRET c’est aujourd’hui 45 personnes réparties sur 4 agences dans le sud-est de la France.

 

De l’introduction de la DAO au BIM

Dès la fin des années 1980 nous avons introduit la DAO dans notre production, pour des schémas et synoptiques dans un premier temps puis pour la réalisation des plans techniques. Nous avons rapidement cadré nos méthodes avec l’élaboration d’une charte graphique.

Avec l’arrivée de projets de plus grande importance, le besoin de 3D s’est fait sentir. En effet les réseaux complexes dans des milieux contraints ne peuvent se définir correctement que si leur position est connue précisément. Nous avions donc choisi Nova de Plancal qui nous a permis de mettre un pied dans la 3D en incluant des outils de calcul et de dimensionnement.

Puis le BIM a commencé à faire du bruit et Revit nous a semblé mature mais il nous manquait des outils de dimensionnement conformes aux DTU en lien avec la partie graphique. C’est ce que nous avons trouvé avec Stabicad qui nous a fait bénéficier d’autres avantages tels que des familles d’objets techniques, une interface complète, des gabarits de projets et des outils qui permettent »d’automatiser certaines tâches.

Pour en savoir plus sur l'histoire de BE Adret, cliquez ici

Adresse du visiteur

Le Polaris
76, avenue Pierre Brossolette
92240 Malakoff

+33 2 28 09 39 00
info@stabiplan.fr
Heures d’ouverture

Lun-Ven
9:00-17:00

Helpdesk

Jours ouvrables de
9 h à 17 h.

+33 2 28 09 39 00
support@stabiplan.fr
Adresse postale

Le Polaris
76, avenue Pierre Brossolette
92240 Malakoff

Contactez nous

Vous voulez en savoir plus sur l’un de nos produits ? Vous avez une question ou souhaitez nous faire part d’un commentaire ? Laissez-nous vos coordonnées ainsi qu’un message grâce au formulaire ci-dessous. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Votre question est urgente ? Sur la colonne de gauche, vous trouverez nos coordonnées.