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Stabiplan est membre de Medi@construct

Stabiplan est membre de Medi@construct

Stabiplan s’engage en France dans la promotion de la maquette numérique (BIM) aux côtés de Medi@construct, le chapitre francophone de buildingSMART International. En tant que membre à part de Mediaconstruct, Stabiplan, tient à prendre part aux groupes de travail BIM CVC, BIM Electricité, ainsi qu’à la structure « BIM Editeurs ».

Depuis 1990, Stabiplan est un des leaders européen en distribution de logiciels MEP basés sur des solutions CAD et Revit. Notre produit multi plate-forme Stabicad répond aux demandes et aux besoins intrinsèques des ingénieurs. On peut dénombrer plus de 3.500 licences distribuées et plus de 8.500 utilisateurs journaliers de Stabicad. Cette réussite, nous a permis d’étendre notre activité en Belgique, en France, aux Pays-Bas et en Roumanie.

Les raisons pour lesquelles Stabiplan est devenu membre de Medi@construct

  • Plus de 25 ans d’expérience
  • Spécialisée dans le MEP (Fluides, CVC, Electricité)
  • Expérience du marché européen
  • MEPcontent

Medi@construct
Medi@construct est une association de professionnels de la construction BTP crée en 1989. Son slogan est « Mieux communiquer pour mieux construire ». Son activité porte aujourd'hui sur le développement et la promotion de la 'Maquette numérique' (ou BIM) normée ISO-IFC. Les membres de Mediaconstruct sont les principales organisation professionnelles Françaises du secteur ainsi que des acteurs majeurs de la filière. Mediaconstruct est le « Chapitre Francophone » de « BuildingSMART » réseau mondial d'associations qui développent et font la promotion du BIM normé ISO-IFC dans plus de 30 pays.

L'objectif de Medi@construct

  • D’offrir une visibilité et un point de contact clairs pour les acteurs du logiciel BIM en France.
  • De favoriser une communication continue entre des acteurs parfois en concurrence mais toujours appelés à travailler en synergie pour offrir un service pertinent. 
  • D’encourager une couverture des besoins transverses recouvrant plusieurs acteurs, telle que la gestion des appels d’offres numérisés.
  • D’assurer l’adéquation des offres produits aux spécificités des marchés français, comme la loi MOP.